Le sac à bidules de Aime comme Marie

Afin de tester ma toute nouvelle machine à coudre et de réaliser un premier projet couture dans mes compétences (c’est à dire bien peu pour le moment), j’ai glané l’idée du Sac à Bidules dans le livre “La Couture: Secrets de fabrication” de Aime comme Marie.

image

Je me suis dit que ce sac pourrait me servir, entre autres, à ranger mes pelotes qui s’accumulent en attendant d’être tricotées. Et si, en plus, j’y arrivais, je pourrai lui faire des petites sœurs pour y mettre toutes les lotions et autres produits de la salle de bains!

Alors, après avoir lu la notice de ma bécane flambant neuve, voici le résultat:

image

Le tissu vient du site Internet Motif Personnel http://www.motifpersonnel.com/ que j’ai découvert via une autre blogueuse couture. Ils ont un large choix de tissus et les imprimés sont très beaux, de quoi y passer des heures!! Ce qui est amusant c’est que j’ai directement flashée sur celui-ci quand je l’ai vu et ce n’est qu’après que j’ai remarqué que c’était un tissu Aime comme Marie! Je ne connais pas l’initiatrice de cette marque mais je sens que je l’aime déjà beaucoup 🙂

Avant bien sûr j’avais soigneusement choisi le coloris de mon similicuir! Et il me fallait de la couleur pour contraster avec la grisaille!!! Ça a marché car à l’heure ou j’écris, le soleil est réapparu 😉 Par contre j’ai bataillé avec le thermocollant pendant plus d’une heure pour qu’il adhère!! Et je n’ai pas tout à fait obtenu gain de cause…C’est normal que ce soit aussi long à adhérer??

Enfin voilà pour une première expérience couture, je dirais mission accomplie!!

Publicités

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s