Erreur de débutante

Après deux semaines de séances intenses de tricotage de THE gilet de la Poule ( livre « Pulls et accessoires au tricot »), je commençais à me poser de sérieuses questions quant à la taille de ce dernier…

Car oui j’avoue, j’avais la flemme j’ai oublié de faire un échantillon.

En prenant la même taille d’aiguilles et la même laine, je me suis dit, ça va être faciiiiillllee. Eh bien…non. Je me suis retrouvée avec un bout de gilet deux fois plus grand, de quoi habiller le voisinage!

En faisant quelques recherches sur les blogs d’autres aventurières du gilet de la Poule, il s’avère que je ne suis pas la seule pour qui le nombre de mailles ne convient pas! A la seule différence qu’elles avaient fait un échantillon, elles!!

Je retiendrai donc là sûrement une bonne leçon car j’ai, ce matin, fait mes adieux au tricot jusqu’alors réalisé…pour tout recommencer à zéro. Et s’il y a bien une injustice dans le tricot, c’est qu’après toutes ces heures de travail, tout soit détricoté en une fraction de secondes!!

Je compte bien repartir de plus belle (après avoir pris soin de réaliser mon échantillon 😉 on ne m’y prendra plus) et vous montrer un jour ce fameux gilet!

3 réflexions sur “Erreur de débutante

Laissez une petite note sur cet article

