Week-end à la capitale

La grosse fatigue des derniers jours disparait enfin un peu, j’en profite pour enfin vous faire partager les bonnes adresses que j’ai testées ce fameux week-end à Paris.

Première destination: le 18ème arrondissement, Marché Saint Pierre

stpierre

C’est LE lieu pour dénicher du tissu. J’avais entendu parler du Marché Saint Pierre mais étais à dix lieues de comprendre que, au-delà du magasin qui se nomme effectivement « Marché Saint Pierre », c’était en fait un quartier entier de boutiques de tissus!! De quoi s’y perdre! C’est d’ailleurs un peu ce qui s’est passé…Il y avait tellement de choix que je ne savais plus où regarder. Et pour demander des renseignements, il est préférable de s’armer de patience car il s’agit véritablement d’une usine de vente. Après  que deux vendeurs m’aient totalement ignorée et devant la multitude de tissus, je commençais à regretter mon petit magasin Myrtille. Au final, j’ai tout de même réussi à dénicher une jolie dentelle noire qui m’avait tapé dans l’œil et une vendeuse presque aimable 😉

Une petite pause sous le soleil de Montmartre s’imposait pour se remettre de ces émotions! Thé à la menthe pour un, bière pour l’autre!

montmartre

Deuxième destination: le deuxième arrondissement, boutique Lil Weasel

Cette boutique est une mine d’or! Elle est toute petite, mais pleine à craquer de laines, de tissus. Elle possède une collection de très beaux liberty notamment!  En plus d’être une caverne d’Ali Baba, elle se situe dans un passage qui nous fait découvrir un peu du vieux Paris, vraiment agréable!

lil

Troisième destination: le 4ème arrondissement, boutique Ka Bazaar

Après une pause bien sucrée dans une grande enseigne internationale qui fait des Chai Tea Latte à tomber et que je ne nommerai pas, direction la boutique Ka Bazaar. J’avais repéré un tissu là-bas et espérait pouvoir mettre la main dessus. C’était sans compter sur les semaines qui s’étaient écoulées depuis que je l’avais vu. Petite déception, il était en rupture. J’ai tout de même, parmi le grand nombre d’imprimés proposés, trouvé tissu à mon projet avec l’aide de la responsable de la boutique, très sympa 🙂 Le point fort de cette boutique c’est que les imprimés sont assez uniques puisqu’on les trouve peu voire pas du tout en vente dans les grandes enseignes.anna

Voilà pour ce petit week-end parisien, de bonnes adresses si vous aussi vous ne connaissez pas trop la région parisienne et ses trésors 😉

 

Laissez une petite note sur cet article

