❀ Californie ❀

Voici un petit aperçu de notre voyage avec, pour commencer, les paysages dont nous avons pu profiter sur la fameuse Highway 1, entre Santa Cruz et Monterey:

monterey2

 

Cette route est très touristique, on comprend bien pourquoi. Plusieurs zones ont donc été aménagées de façon à pouvoir s’arrêter régulièrement et admirer le paysage, tout cela sans perturber la circulation. Sur les aires il arrive que l’on trouve de petits rongeurs en quête de nourriture…et qui n’hésitent pas à s’arrêter à deux pas de vous histoire de voir si vous avez pensé à eux! Une chance de pouvoir voir des écureuils de si près! Quant aux plages elles sont très prisées…par les lions de mer peu  enclins à partager :-/

monterey1

Avec la montagne, les forêts en alternance d’un côté et les falaises et l’eau bleue turquoise de l’autre, autant dire que l’on en prend plein les mirettes! Si vous avez le mal des transports, je vous déconseille cependant le trajet, les virages sont légions!

***

Santa Cruz est une station balnéaire qui attire beaucoup de  jeunes et de bobos chics avec ses boutiques de produits biologiques, ses attractions. Monterey à côté fait plus modeste mais n’en est pas moins charmante. La chaleur est déjà plus présente et l’on trouve quantité de plantes grasses et cactées qui poussent comme du chien dent!

monterey4

monterey5_bis

Monterey est très connue pour son aquarium, aux dimensions…américaines je dirais, je pense que ça parle à tout le monde :p

montrey3

***

Nous avons poursuivi notre route vers Santa Barbara, notre dernière destination. Sur la route, les paysages sont beaucoup plus secs, en dehors des hectares de terres cultivées arrosées à tout va (une aberration selon moi…) avec les eaux des rivières (presque inexistantes au moment où j’écris cet article). Bref, la chaleur est donc plus forte…et c’est là que l’on voit les touristes comme nous, qui nous baladons à midi sous 37°C (soit 98°F) et qui sommes étonnés de trainer la patte (hum hum). Nous sommes revenus à l’hôtel grillés comme des nuggets 😀 Les monuments de la ville sont très hispanisants et me rappelaient beaucoup le sud de l’Espagne, en même temps le Mexique n’est plus bien loin!

santabar1

santababa

Et voilà notre dernier voyage de l’année est fini mais d’autres aventures nous attendent pour 2014  😉

Publicités

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s