Made with Love

Il est possible que ce blog prenne pour une petite période une teinte layette (dont la couleur est encore à définir)…En effet une crevette aurait pris ses quartiers au mois de février… une crevette aux super pouvoirs qui, avec ses 7 petits centimètres, a réussi à me terrasser pendant 3 mois! Crevette 1- Moi 0! Je ne fais que 165 cm de plus, même pas mal à mon ego…-_-‘

Après ces trois mois cependant je retrouve enfin la forme et les idées bébé fusent! Notamment grâce à deux bouquins que j’ai achetés et dont je ne suis vraiment pas déçue:

image

– Intemporels pour bébés, Astrid Le Provost

– Coudre pour bébé, Éditions Marie-Claire

Le premier livre propose principalement des vêtements et chaussons/chaussures à réaliser. On y trouve aussi un modèle de nid d’ange, turbulette, doudous, bavoirs. C’est un peu axé fille je trouve, les photos des modèles sont très girly avec du liberty mais la majorité des modèles sont réalisables aussi pour un garçon, il suffit de choisir d’autres tissus.

Le deuxième livre propose plutôt des accessoires à réaliser, il propose différents modèles de tapis d’éveil, coussin pour chaise haute, tour de lit, sortie de bain etc. Il vient vraiment compléter le premier du coup. Il n’y a que quelques éléments que l’on trouve dans les deux comme la turbulette ou encore le nid d’ange.

Enfin voilà si cela peut vous guider parmi la quantité d’ouvrages de couture pour bébés… :-). Si vous avez des recommandations vous aussi d’ouvrage couture pour petits ou grands même,  je suis preneuse 🙂

3 réflexions sur “Made with Love

  1. Félicitations! Je suis aussi dans la couture pour bébé ma petite crevette est née en janvier. J’hésitais à acheter les intemporels, je crois que je vais bientôt le faire!

    • Oh félicitations! 😀 Ce livre a de beaux modèles (surtout pour les petites filles!!), les explications par contre ne sont pas assez claires à mon goût mais je suis débutante. Pour une couturière plus expérimentée je suis sûre que cela ne pose aucun souci!

Laissez une petite note sur cet article

