Nid d’ange pour la crevette

Voici ma toute première création layette, histoire de concrétiser un peu la grossesse car les premiers mois ne sont pas les plus criants de la présence de la crevette en dehors des nausées, des envies de sel à 1h du matin, de la fatigue… ^^

image(1)

Je me suis basée sur l’ouvrage Intemporels pour bébés pour faire ce nid d’ange. J’avoue que les explications du livre ne m’ont pas semblé très précises et j’ai donc fait un peu comme je le sentais, en tentant d’en suivre les grandes lignes. Du coup il est loin d’être parfait, quelque peu rafistolé au niveau de la fermeture éclair (je ne sais pas si ça se voit sur la photo).

image(3)

En tout cas ce premier test m’a permis d’apprendre à faire du matelassage, relativement simple, je tenterai de prendre des photos lors de mon deuxième essai. Car oui il y aura un deuxième essai, la taille 0-3 mois me parait bien petite et ne fera sûrement pas long feu. Si vous avez pour projet de faire un nid d’ange à partir du même livre, je vous conseille de prendre la seconde taille proposée, les bébés à la naissance faisant pour beaucoup d’entre eux quasiment une taille trois mois dès la naissance. Du coup, je n’ai pas réalisé la capuche, qui aurait mangé encore de la longueur.

Le tissu vient de la boutique Lil Weasel dont je vous avais parlé lors de ma virée à Paris. Pas facile de trouver un tissu mixte, j’ai craqué pour cet imprimé tout sage en espérant que ça influencera la crevette :-p

A tout bientôt pour de nouvelles créations!

2 réflexions sur “Nid d’ange pour la crevette

    • Oui Rachel je n’ai pas beaucoup de projets pour moi dans la To Do liste, j’avoue! C’est quand même tentant d’acheter dans les boutiques avec leurs beaux imprimés mais bon ça fait monter le challenge d’un cran 😉

Laissez une petite note sur cet article

