La vie en rose

Il y a une toute récente maman qui voit la vie en rose depuis quelques jours, avec sa petite Marie. Ayant « un peu » de temps libre, quelques beaux coupons de liberty qui me faisaient de l’œil, j’ai flâné du côté des Intemporels d’Astrid Le Provost…et là une envie de me lancer un petit défi: un ensemble bloomer/bavoir, rien que ça!

Je n’ai juste jamais posé d’élastique, jamais fait de boutonnière, jamais travaillé le tissu éponge…mais j’ai du temps (ça on commence à la savoir :p )! Donc retroussage de manches, recherche de tutoriels et 10 heures plus tard (pas en une journée tout de même, on s’octroie la petite sieste journalière), ça donnait ça:

 marie3

Bon on ne peut pas dire que ce soit grâce au livre que j’aie réussi le bloomer, les explications ne me semblaient absolument pas claires. Heureusement en cherchant un tutoriel, je suis tombée sur une série de vidéos sur Youtube, qui montre, en partant du même patron, les différentes étapes de réalisation. Un grand merci à sa réalisatrice! En voici le premier épisode si vous aussi vous vous lancez dans l’aventure!

Pareil pour la pose de la boutonnière sur le bavoir, dans le livre, ils préconisent de la réaliser à la main…je trouvais dommage d’avoir un mode boutonnière sur la machine et de ne pas en faire usage, d’autant que le rendu allait surement être plus propre vu ma dextérité…alors hop tutoriel pour faire une pose de boutonnière avec ma MAC , c’est ici!

Le tissu est un liberty Éloïse rose sur blanc de La Droguerie, le tissu éponge et le bouton en nacre viennent de Myrtille.

Autant dire que je suis super contente d’avoir réussi à faire cet ensemble, j’ai appris plein de choses et ça m’a bien donné confiance pour en faire d’autres et me lancer de nouveaux défis!! D’autant que vendredi sera le D-Day de la rencontre avec baby chou qui déterminera si c’est un petit gars ou une petite fille *_* Il va en défiler des bloomers et des bavoirs!!

 

 

 

2 réflexions sur “La vie en rose

  1. Pingback: Tata box | Made in wool

  2. Pingback: Robe Pomme d’Amour | Made in wool

Laissez une petite note sur cet article

