Le Loch Ness s’invite chez nous

Ne cherchez plus dans les Highlands! Le Loch Ness a postulé pour devenir le fidèle destrier de la crevette (son petit nom ici c’est Herbert, pas besoin d’un nom de scène pour époustoufler un marmot 😉 ). Vous le reconnaitrez sûrement si vous avez fait un tour sur mon article précédent, il faisait partie des coups de cœur repérés sur Pinterest.

lochness2

C’est sur le blog We Lived Happily Ever After que j’ai trouvé le tutoriel. Il est en anglais mais si ce n’est pas votre tasse de thé les photos que l’auteur a posté sont assez explicites ;-). Il vous suffit d’1 mètre de tissu en 140 de laize, de votre machine et d’un intérêt particulier pour les drôles de bête :p

J’ai cependant fait une légère variante au tutoriel en le faisant non pas en feutrine mais en coton assez épais que l’on trouve dans les rayons ameublement et avec un fil de type cordonnet pour lutter contre les futures attaques futurs câlins de notre lutin (ça se lave beaucoup plus facilement). J’ai aussi intégré les nageoires directement dans la couture du ventre de façon à ce que cela soit plus solide avec un rendu un peu plus fini.

nageoire

Le destrier de sa Majesté est prêt à l’accompagner dans ses aventures!

 

Publicités

6 réflexions sur “Le Loch Ness s’invite chez nous

  1. Il est superbe! Je pense le réaliser en polaire, pour qu’il soit tout doux 🙂 A ton avis est ce que c’est un tissu adapté ?

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s