Cape de bain 1

Aujourd’hui, une petite réalisation qui va s’avérer bien pratique, une cape de bain! Je me suis inspirée pour les mesures du modèle d’Intemporels pour bébés, à savoir, pour qu’elle dure jusqu’à environ 2 ans, 90cm de longueur.

sortie de bain

Tissu éponge blanc 420g, 100x140cm : Myrtille

Tissu Malaga bleu aigue + biais Pois Plume (350cm) : la Droguerie

 

Alors ça parait long pour l’instant mais il sera bien enveloppé et très vite pourra faire le super héros à la sortie du bain! Le seul petit bémol de cette sortie de bain c’est que je trouve la capuche un peu petite, je n’ai pris que 25cm, je pense faire plutôt 30 cm pour la prochaine. Bon et les petites oreilles, ben j’ai pas résisté, je suis une inconditionnelle des petites oreilles ❤︎

Pour arrondir les angles, très simple! J’ai pris les mesures de ma capuche, 25cm par 25cm. J’ai tracé un carré de 25cm sur un calque donc et ai dessiné un cercle à l’intérieur du carré, qui touche les 4 arrêtes. J’ai découpé 1/4 de l’espace entre le cercle et le carré (ce que je tiens dans la 2ème image) et l’ai reporté à chacun des angles pour avoir le même arrondi. Mieux qu’un bol ou un saladier comme je m’apprêtai à le faire…

PicMonkey Collage

 

Et puis pour la pose du biais, grande première, je suis passée par un bâti qui permet de mieux suivre les courbes, les épingles faisant des plis dans les angles :-/

Quand j’ai montré ma petite réalisation (qui m’a quand même demandé une après-midi) à Monsieur, la première chose qu’il m’a dite, c’est que notre petit chérubin allait se donner à coeur joie de faire pipi dedans…T_T  Il semblerait donc que je sois assignée à la réalisation d’une 2ème cape de bain…

Une réflexion sur “Cape de bain 1

Laissez une petite note sur cet article

