Des murs en fête (patron de fanion inclus)

Haaaaa back home!!! Après une semaine quelque peu chargée en émotions durant laquelle j’ai dû m’absenter, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé ma maison et par la même occasion ma machine à coudre!

L’heure est donc à la fête et quoi de mieux qu’une grande guirlande de fanions aux notes acidulées pour égayer les murs! C’est que la chambre de notre petit Lu commence à prendre forme!!

fanions

J’ai utilisé 5 coupons différents:

  • Malaga bleu aigue (La Droguerie)
  • Voie Lactée miel (La Droguerie)
  • Voie Lactée nuage (La Droguerie)
  • Rayures bleues (Paillettes, boutique à Angers)
  • Princesse Petits Pois marin (La Droguerie)

Pour assembler les 10 fanions au total, j’ai pris un biais de 2 mètres de Myrtille, ça laisse un petit peu de battement pour faire des liens de chaque côté pour l’accrochage.

J’ai mis un petit temps à trouver la taille « idéale » de mes fanions aussi pour vous faire gagner du temps si vous avez pour projet d’en faire, je vous joins mon « patron » de fanion. Si vous cliquez sur l’image, celle-ci devrait se présenter sous format A4 pour l’impression. Les valeurs de couture sont incluses, j’ai mis 1cm pour être à l’aise ^^SCN_0009

 

Vous découpez donc deux triangles pour réaliser un fanion, que vous cousez endroit contre endroit. Découpez la pointe du fanion au ras de votre couture, afin que, lorsque vous le retournez, la pointe soit bien dessinée!

Il ne vous reste ensuite qu’à les repasser un petit coup et  à les intégrer dans votre biais à distances égales. Cousez sur la longueur du biais et votre belle guirlande est prête! Plus qu’à festoyer 😀

5 réflexions sur “Des murs en fête (patron de fanion inclus)

  1. Coucou Jane!

    Je suis très attentivement ton blog et je trouve ça superbe!
    Je compte réaliser une guirlande de fanions. Je suis novice en couture 😦 penses-tu cela réalisable pour une débutante? As-tu des conseils particuliers?
    J’ai trouvé de beaux tissus chez la Droguerie(merci de m’avoir fait découvrir ce site! 😉 ). Ont-ils un magasin sur Angers ou peut-on seulement commander sur leur site?
    Surtout, repose-toi bien ! 🙂

    Bises

    • Merci Tiphanie! Tu vas voir, les fanions c’est super simple à réaliser. Si mes quelques explications te paraissent floues, n’hésite pas à me contacter 🙂 sinon la boutique de la Droguerie est à Nantes, à ma connaissance on ne peut pas commander sur leur site :-/

  2. Pingback: Chambre de Petit Lu | Made in wool

Laissez une petite note sur cet article

