Ceinture empire ethnique

Peut-être vous souvenez-vous de ce fameux tissu que j’avais utilisé dans la réalisation d’un bracelet il y a peu, ici. Gros coup de cœur pour cet imprimé, qui, je me demande s’il est utile de le rappeler, vient de la Droguerie (oh surprise…), donc évidemment impossible de m’arrêter là.

Un petit coupon s’étant par inadvertance glissé dans mon sac lors de ma dernière expédition, ne restait plus qu’à trouver à quelle sauce j’allais le coudre. J’aurais pu le vouer à une dizaine de projets mais bon voilà, 35cm, heu, il fallait faire un choix!

Étant donné ma graaaaannnde frustration vestimentaire, j’ai opté pour une ceinture de grossesse, de quoi habiller tous ces débardeurs et robes un peu classiques à mon goût, dont voilà le résultat:

ceinture grossesse

Pour sa réalisation j’ai suivi le modèle Empire d’Intemporels pour Futures Mamans d’Astrid Le Provost (une belle découverte ce livre!!). J’ai presque suivi le modèle à la lettre à la seule différence que j’ai doublé mon tissu avec un coton noir. Les pans à nouer sont donc réalisés avec deux morceaux de tissu au lieu d’un simple, auxquels j’ai ajouté une marge de 0,5 pour la couture supplémentaire.

MMhhh maintenant que vais-je faire des restes de tissu…:p

Publicités

2 réflexions sur “Ceinture empire ethnique

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s