Tricot Binic

Entre une semaine travaux à la maison et quelques éléments logistiques à gérer pour notre petit Lu pressé d’arriver, je suis restée ces derniers jours littéralement scotchée à mon lit!  Et que faire donc sans bouger de son lit? Du tricot pardi!

Après plusieurs abandons de projets tricot ( la laine brille trop, j’aime pas trop la couleur,  j’y arriveee pas, gna gna gna), je me suis dit que j’allais attendre que celui-ci soit terminé avant d’en parler! Deux semaines à osciller entre nouvel abandon et « allez on s’y tient » et voilà qu’un jour le fameux projet est fini!

MG_5644_V1

C’est le modèle Binic du livre « Rêve de bébé… » de…de…non je sais il n’y a plus de suspens…la Droguerie (je vous jure que je n’ai aucune action chez eux :p ). J’ai opté pour de l’alpaga coloris Matin d’Automne (à vous aussi, ça sonne comme une réalité? temps de….). Cette laine n’est pas forcément la plus évidente à tricoter car un peu pelucheuse mais bon la couleur est vraiment agréable. A la différence du modèle proposé, j’ai tricoté avec des aiguilles du 4 au lieu du 3.5 préconisé et n’ai pas fait de côtes brisées mais plus « simplement » des côtes 2/2 (déjà bien assez casse-tête pour mon niveau ^^).

collage_binic_2

J’ai tricoté la taille 12 mois pour finir avec une taille située entre le 3 et le 6 mois (je tricote visiblement très serré ^^). Il pourra donc faire l’hiver et les matins frais du printemps 🙂

2 réflexions sur “Tricot Binic

Laissez une petite note sur cet article

