Robe de grossesse

Ouiiii de quoi faire ma pepette encore même avec bidon 😀 C’est mon tout premier vêtement made home!

J’ai mis du temps à me lancer, débuter par un vêtement femme enceinte ne me paraissait pas être ce qu’il y avait de plus simple (j’avais bien acheté quelques patrons mais notre petit Lu a été plus rapide!).

Finalement, les jolies photos du livre Intemporels pour Futures Mamans m’ont donné envie et hop, ni une ni deux je me suis retrouvée à ma machine!

Il s’agit du modèle « Robe à bretelles ». Etant mon premier vêtement, je mentirais en disant que cela m’a paru simple…d’autant que j’ai dû la retoucher, elle était très grande au niveau de la taille et c’est difficile de se fier à ses mensurations durant cette période ^^’ (je ne vous explique pas la frayeur l’ étonnement en lisant les mesures sur mon mètre-ruban…).

collage_robe_grossesseDonc après une jolie finition toute propre, j’ai dû découdre fissa et faire des pinces sur les côtés sous la poitrine pour cintrer tout ça et mettre en avant la silhouette perdue dans le tissu. En parlant de tissu, celui-ci est du lin lavé noir trouvé à Myrtille!

Plus qu’à passer entre les gouttes!!

4 réflexions sur “Robe de grossesse

  1. Je réitère mon commentaire précédent!!
    Je crois que maintenant on peut dire sans trop s’avancer que tu as dompté ta machine à coudre!

    à très vite.
    bises

Laissez une petite note sur cet article

