Fiche de projet couture

Voilà un petit temps déjà que je n’ai pas paru de nouveau billet! Une seconde paire de bras n’ayant toujours pas poussé et la première étant occupée par mon petit paquet bien dodu, la machine à coudre et les aiguilles tournent au ralenti! L’autre raison c’est qu’à raison de 2h par semaine, je prends maintenant des cours de couture pour acquérir de bonnes bases techniques, les projets avancent donc au gré des cours.

Mais voilà, après le premier cours, je me retrouvais déjà avec plein de notes dans tous les sens et des feuilles disposées un peu partout…oui, je suis bordélique. Mais une bordélique qui ne s’assume pas complètement, donc je passe mon temps à…ranger. Là vous pensez mais qu’elle est intéressante la vie de cette fille hein…haha j’en arrive donc au fait, au mot d’ordre, au leitmotiv de l’année 2015: Organisons pour mieux créer!

J’ai donc réalisé pour mon classeur une fiche de projet couture que j’ai envie de partager avec vous, des fois qu’il y aurait d’autres spécimens d’éparpillement chronique ^^ (dites-moi que je ne suis pas la seuleee)!

Capture d’écran 2015-02-13 à 10.37.42

Cliquez ici pour accéder à la fiche en format A4.

J’ai tenté de la faire la plus complète possible mais si vous avez des suggestions d’amélioration je suis tout à fait preneuse! Quelle chance vous avez en cette matinée de vendredi 13 hein :p

Publicités

8 réflexions sur “Fiche de projet couture

  1. Ouais c’est pas bête ! Je me rends compte que je ne prends aucune note en couture, genre « je fais comme ci ou comme ça, faudra que je m’en souvienne » ha ha ! Autant en tricot j’ai un cahier autant en couture je me contente de ranger mes patrons dans des grandes enveloppes en inscrivant juste la taille et la date. Du coup, ta fiche projet y trouverait très bien sa place ^^ Merci 🙂

    • Ravie que ça puisse te servir Rachel! Côté tricot c’est vrai que le carnet est un outil indispensable sans quoi on passe son temps à faire et défaire les rangs…je sais de quoi je parle :p

  2. Sympa comme tout cette idée! Et c’est encore plus sympa de la partager! Mon petit carnet tout gribouillé de partout (même à l’envers) va apprécier!

  3. Intéressant ! Une bonne idée à prendre pour dans le futur, quand je me mettrai ptet à faire des vêtements (je commence à y songer eh eh). Comment ranges tu tes patrons ? Bisous, Gégé.

  4. Pingback: ★ Blog awardisée ★ | Made in wool

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s