Tata box

J’avais évoqué dans mon dernier billet la préparation d’un petit colis, comme ça, en douce, à la lueur de la bougie à destination de ma future nièce. Maintenant que les destinataires ont reçu le petit paquet, je peux enfin vous en dévoiler le contenu! Je peux vous dire que j’y travaille depuis un moment, avec mes 1/4 d’heure de liberté essaimés ci et là, pour assurer la livraison avant la fameuse date!!

J’ai choisi pour cette occasion très spéciale de réaliser un trio gilet/blouse/bloomer et un doudou pour accompagner la demoiselle dans ses sommeils 🙂

tataboxxx

La blouse vient du livre Rêve de bébé de La Droguerie. Il s’agit du modèle Brielles. C’est une taille 3 mois et le tissu est un coupon Courson moutarde que j’avais acheté il y a plusieurs années sans trop savoir quoi en faire à l’époque. Une fois la blouse réalisée, je souhaitais faire un bloomer avec mais je n’avais pas assez de tissu et…surprise, ce tissu n’est plus édité depuis 2 ans environ. Je me suis donc rabattue sur un coton framboise de Duval Stalla qui s’accordait parfaitement au motif et aux petits boutons trouvés à Myrtille, ohh joie!! Finalement je trouve ça mieux comme ça ^^ Le bloomer est un modèle d’Intemporels pour bébés, que j’avais déjà réalisé ici pour une autre demoiselle.

robeetbloomer

Le gilet est également un modèle de La Droguerie trouvé dans un Marie-Claire (je n’ai plus le numéro, j’avais découpé l’article) 2014. Il s’agit à la base d’un point jersey associé à des côtes 1/1 mais j’ai opté pour du point mousse à la place, sinon ça roulotte. J’y ai ajouté un petit morceau de biais et les boutons assortis (qu’ils éditent encore par contre) à la robe. La laine est un alpaga écru tricoté en 3,5 (commencé en janvier pour être dans les temps ^^’ ).gilet

Super doudounette (he oui c’est une fille!) masquée est inspirée d’un doudou Pinterest qui me faisait de l’oeil depuis un moment. J’ai réalisé le patron puis assorti sa tenue de super héroïne à la tenue de la demoiselle. De quoi être rassurée pendant son sommeil!

doudou

4 réflexions sur “Tata box

  1. top top top!!! Super doudou ne serait -il pas une allégorie de la future nouvelle super tata? 😉
    parce que là « t’as assuré grave » la belle! Encore bravo
    Bizettes

  2. Pingback: ✿ Summer layette ✿ | Made in wool

Laissez une petite note sur cet article

