Knit taguée

Et un projet couture tout chaud sorti du four, un – mais que je ne peux pas vous montrer tout de suite, et pour cause, il s’agit d’un cadeau pour un petit bout de chou dont l’arrivée se prépare par . Les bébés sont clairement à l’honneur en ce moment ^^. En attendant, frustration, rien à montrer!

Mais la future maman m’a justement « knit taggée » et je me suis dit que cela me permettrait de faire le point sur mon envie de tricoter…

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

Honnêtement assez peu, c’est par vague. Si j’ai un projet qui me tient très à cœur, je peux y passer tout le temps libre en ma possession. Sinon, je peux ne pas toucher mes aiguilles pendant plusieurs semaines. Ce qui fait que je ne progresse pas bien vite…Heureusement les Tricothés sont là pour me remotiver!

2. Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

J’aime beaucoup la laine Mérinos de Lil Weasel dont les tons sont en accord avec les tissus France Duval Stalla et dont la qualité est irréprochable! Elle met bien en avant les points fantaisies! Un vrai plaisir à tricoter! Je l’avais utilisée pour faire mes fameuses « mouflettes » ici.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

J’utilise les circulaires car elles sont facilement transportables. Au final je les utilise rarement pour faire du tricot en rond ^^’

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes?

J’essaie de n’acheter que la laine nécessaire à mon projet une fois que je l’ai défini mais il y a quelques ratés disons, des distractions :p … ça tient cependant encore dans une boîte, je m’en sors pas trop mal en comparaison avec d’autres tricoteuses…non je ne donnerai pas de nom, pas aujourd’hui :p

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s)? Et pourquoi?

Je n’ai pas de marque favorite, pas encore, tant que la laine est agréable, douce, ça me va 🙂

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles?

Ouh ouh je n’ai eu à utiliser les circulaires en circulaires que peu de fois et alors là quatre aiguilles c’est carrément effrayant à mon niveau!

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels?

Oh non, je crée sûrement oui, mais à l’insu de mon plein gré haha. Oh tiens une nouvelle maille ici…oh un trou par là…

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage…?)

Rhaaa le crochet, je m’y essaie d’ailleurs en ce moment mais ce n’est pas très concluant, je vais poursuivre mes tentatives, peut-être rajouterai-je un jour la rubrique au blog, who knows…mais les créations au crochet de type lalylala me fascinent!

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble

ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?

Clairement le numéro 2 qui m’arrive bien souvent…

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment?

Le fil Alaska de Katia qui se tricote en 6, ça fait du bien après avoir fait pas mal de 3,5!!

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester?

Comme je le disais je ne fonctionne pas à la marque donc à tester éventuellement des laines plutôt écolo et d’une grande douceur 🙂

12. Que penses-tu du tricot?

C’est un sas de décompression très efficace!! Au point que cela m’endort parfois ^^. C’est une activité qui permet d’avoir un moment posé mais occupé. On ne court pas après le temps car dans tous les cas le tricot n’est pas rentable, mais on fait tout de même quelque chose donc nous n’avons pas mauvaise conscience. C’est un peu comme le repas en famille, cette activité dont on peut difficilement se passer et qui permet en plus de discuter avec d’autres!

Et la régularité des points sur certains projets tricot permet de laisser son esprit vagabonder! The best, le point mousse!!

J’espère que le tricot vous apporte au moins autant de plaisir et que mon niveau de tricot vous permet aussi de relativiser avec toutes ces super tricoteuses dont les réalisations nous font saliver! 😉

2 réflexions sur “Knit taguée

Laissez une petite note sur cet article

