Gigoteuse Totoro

Découvert au Studio des Ursulines à Paris lors d’une séance matinale improvisée, Totoro m’a tout de suite charmée avec son sourire à pleines dents et sa bienveillance.

Pour la petite histoire, la séance de cinéma était dédiée aux tout-petits. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu l’expérience d’une salle pleine de bambins mais comme ils ont cette capacité à être complètement absorbés par l’histoire, les rires et réactions fusaient dans la salle, c’était génial (si on fait abstraction des  » je veux faire pipiii » récurrents)! Je peux vous dire que le Chabus a produit son effet!

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais donc une idée de cadeau de naissance pour ma copine blogueuse de Au bout du fil qui avait déjà réalisé beaucoup de choses pour son petit bout, quand elle me joint un lien d’un DIY Totoro au crochet. N’étant toujours pas parvenue à progresser au crochet, j’ai adapté l’idée à ce que je savais mieux faire, la couture.

totoro_face

gigoteuse_totoroLes tissus sont des cotons de Myrtille, la ouatine vient d’Ecolaines et la fermeture éclair d’Eurodif. Pour les découpes après je me suis inspirée des images de Totoro sur le net que j’ai placées en appliqués au point zig-zag.

Astuce que je ne connaissais pas lorsque j’ai réalisé cette gigoteuse mais qui pourra peut-être vous servir: pour éviter que les contours ne gondolent, il faut mettre un papier sous le tissu lors de la couture. Je testerai pour mes prochains appliqués.

Je vous souhaite de jolies réalisations pour cette nouvelle semaine!

6 réflexions sur “Gigoteuse Totoro

  1. Oui Oui trop bien!! La gigoteuse est en bonne place dans le lit du Koala elle n’attends plus que de faire son office! Et à chaque fois que je la vois je me dis que quand même tu as drôlement bien géré!! Encore une fois un grand merci pour avoir autant gâté notre petit bout!

Laissez une petite note sur cet article

