Je profite que le petit Lutin soit occupé à dévorer un livre (à 7 mois c’est encore au sens littéral hein ^^) pour vous montrer la dernière cousette qui lui est destinée!

Il s’agit de la salopette garçon du livre Cousu Main. Très facile à réaliser, je m’attendais à quelques difficultés mais non, c’est vraiment accessible!!

image

J’ai opté pour la taille 18 mois car il pousse comme un champignon ce petit! Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire une séance photo de la cousette portée (je regarde par la fenêtre et ce ne sera pas encore pour aujourd’hui!).

J’ai apporté une petite modification au modèle initial en remplaçant la couture de l’entrejambe par des boutons pressions. D’ailleurs pour l’occasion j’ai initié la pince KAM! Un peu surprise car au début je n’arrivais pas à clipser les boutons pressions une fois fixés. Il faut trouver la bonne pression sur la pince pour que la pose soit vraiment bien faite, que les boutons se clipsent correctement. Donc à tester avant utilisation sur réalisation!

Enfin maintenant plus besoin de s’enquiquiner à enlever la salopette à chaque change. Me connaissant elle serait restée au placard! Et étant donné le choix du tissu, cela aurait été un vrai gâchis! Je me suis fait TRES plaisir en choisissant une toile de coton Fox de Birch Organic Fabric trouvé sur Ma petite Mercerie. En même temps c’est à cela que servent les bons cadeaux 😀 Le tissu se prêtait parfaitement à ce vêtement car il est un petit peu épais. C’est un régal à travailler!

salopette_foxBon weekend prolongé, prometteur de belles créations 😀

3 réflexions sur “

  1. Pingback: Salopette d’Ours mini | Made in wool

Laissez une petite note sur cet article

