Barboteuse for baby boy

Premières pirouettes sur l’herbe pour notre bébé d’automne, vêtu pour l’occasion d’une barboteuse made home!

image

Il s’agit du modèle de la Maison Victor, modèle qui nécessite je trouve un petit peu de travail par rapport à la réalisation et à la pose du biais, une première pour moi! Ceci dit il est toujours possible de remplacer par un petit rentré si on ajoute 1cm au pourtour du patron.

Les explications en tout cas sont très claires et la barboteuse taille bien (quoiqu’un peu serrée pour des petits cuissots potelés…^^’). Ici c’est le modèle avec patte de boutonnage (sans boutons, pour le style…ou pas oui j’ai oublié de les mettre),  une taille 12 mois (74 cm) et le petit loupiot la remplit complètement à 7 mois…quand je vous dis qu’il pousse comme un champignon ce petit (mais un joli hein!) 😀

barboteuse1

Le tissu vient des Tissus de la Mine. J’ai craqué sur celui-ci, un coton imprimé, et visiblement les papillons partagent mon avis! 🙂  Pour l’entrejambe j’ai opté pour deux pressions KAM, pour l’ouverture dans le dos par contre j’ai préféré mettre un petit bouton, les pressions étant assez épaisses je trouve.

6 réflexions sur “Barboteuse for baby boy

    • Merci beaucoup Mathilde pour ce gentil commentaire, c’est motivant! He oui quand j’ai vu ce tissu je me suis raisonnée pour ne pas en acheter 2 mètres, c’est tellement difficile de trouver de jolis tissus (qui ne soient pas trop chers) pour enfants je trouve!!

Laissez une petite note sur cet article

