Des petits hauts#1

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la couture il y a maintenant un an et demie, j’ai trouvé de nombreuses aides sur le net pour progresser par moi-même. Des vidéos, des tutoriels, mais une fois certaine que la couture me plaisait, j’ai décidé de me tourner vers des cours! Pour gagner du temps et puis pour acquérir dès le départ les bonnes méthodes.

J’ai donc passé beaucoup de temps sur ce petit haut qui m’a permis, entre autres, d’apprendre la technique des fronces, à faire des coutures à la surjeteuse (je sais dorénavant quel sera mon prochain investissement!!!) et poser une parementure pour une finition impecc’!

Et je n’ai pas pris le temps de repasser mon petit haut pour les photos, shame on me!

MG_8250_V2

collage_blouseCe petit haut est inspiré de Pinterest, ma professeur de couture m’en a gentiment fait le patron (un jour j’y arriverai, un jour!!). Il s’agit d’un basique agrémenté de pinces sous poitrine et de petites fronces, réalisé dans un batiste de chez Ecolaines. Parfait pour l’été à venir (je ne désespère pas!).

Du coup, je suis partie dans ma lancée des petits hauts! Un autre est en cours de réalisation, on ne m’arrête plus 😛

8 réflexions sur “Des petits hauts#1

  1. Trop mimi Jane! Alors ça y est alors tu a percé à jour le secret des parementures… faudra m’expliquer ça hein quand tu auras 5 minutes: les parementures sont ma bête noire en couture à égalité avec les fermetures éclaires!
    Bon lundi Bises

Laissez une petite note sur cet article

