Des petits hauts#2

La saison des petits hauts se poursuit avec le modèle Tilda de la Maison Victor de mars-avril.

Un basique, ni pinces ni fronces, avec lequel j’ai décidé de me lancer à la réalisation des manches. He oui je n’avais encore jamais osé, j’appréhendais, ça me semblait compliqué!

Du coup je me lance à faire des manches à l’arrivée de l’été…normal…J’ai bien souvent un train de retard mais finalement le temps a été clément avec moi ^^MG_8492_V1

MG_8493_V1

La méthode proposée pour le montage est plutôt simple, on pose la pièce sur l’emmanchure à plat, endroit contre endroit. On m’a dit qu’il s’agissait de la méthode japonaise. Par contre bien tracer les repères car la pose se joue au millimètre près!

Par rapport au modèle proposé j’ai fait une taille 42 et j’ai dû faire quelques ajustements (et je dois en refaire encore). J’ai raccourci les manches d’environ 5 cm, elles m’arrivaient dans la pliure du coude. Et j’ai ouvert le col un peu plus, je le trouvais trop ras du cou, j’aime pô. Il me reste encore un ajustement à faire, réduire la largeur du dos car ça flotte et ça fait plier la parementure du milieu dos. Le prochain Tilda sera le bon! MG_8484_V2

Le tissu vient d’Ecolaines, c’est une maille assez lourde pour que le haut tombe bien. Pour fermer l’encolure, j’ai eu le coup de foudre pour ce petit bouton un peu pop de Myrtille 😀

MG_8497_V1

6 réflexions sur “Des petits hauts#2

  1. Il est très beau! Je l’ai vu dans le magazine, j’hésitais à le faire. Tu as raison, je trouve aussi qu’une encolure un peu moins près du cou c’est plus joli! 🙂 Félicitations!

  2. Bon encore euh que j’ai loupé… L’étais pas sur FB celui là? Bon je me suis inscrite à la newsletter comme ça plus d’excuses! Et super ton petit haut by the way j’aimerai bien le voir en vrai!
    La bise la miss!

Laissez une petite note sur cet article

