Mon premier short Châtaigne

Ce short m’a demandé de la persévérance ou de l’entêtement au choix !

Ce short proposé par Deer and Doe ne présente pourtant à priori pas de difficultés…mais quand on est fatigué, on fait facilement des erreurs d’étourderie!

J’ai donc eu quelques sueurs froides à la couture de la pointe de la ceinture mais en prenant mon temps, je m’en suis finalement sortie! Photos à l’appui (elles ont des airs d’automne alors âmes sensibles s’abstenir!)!

img_9223_V1img_9211_V1

short_chataigne_collage_3img_9231_V1

Le patron est très bien coupé! J’ai opté pour la taille 40, j’ai seulement réduit ma valeur de couture de côté d’1cm (celle incluse au patron est d’1,5cm) pour être plus à l’aise (est-il nécessaire de préciser que je ne nage pas dedans pour autant…^^’)

Le tissu vient de Ma petite Mercerie, pas suffisamment épais à mon goût, du coup il marque facilement (on les voit un peu les 40 minutes de voiture avant la séance photo…).

Je voulais un basic à mettre avec tout mais je n’ai pas résisté à mettre une micro pointe de couleur avec du liberty sur les poches arrières.

img_9218_V1

J’ai bien soigné les finitions (contrairement à ma précédente réalisation) grâce à ma toute nouvelle et toute première surjeteuse d’amûûûr! Je ne pourrais plus m’en passer, c’est sûr! Comment ai-je pu hésiter!

Bref je suis conquise! Une autre version est donc prévue dans un joli tissu à pois! Ne reste qu’à trouver le temps entre les travaux de la chambre du petit Lu, une petite semaine en vadrouille et les préparatifs de ma rentrée tant attendue *_* (et celle de mon petit Lu à la crèche que je redoute beaucoup plus :-/)

Et voilà le mauvais timing de cette session photo en images (mais qu’est-ce que c’est beau quand même!!)

img_9193_V1

Publicités

7 réflexions sur “Mon premier short Châtaigne

  1. Joli short! J’aime bien sa couleur, et les revers en liberty! Et le ciel est beau, bas et lourd…
    Bon courage pour ta rentrée, et celle de bébé à la crèche!!! Pour nous c’est demain… Ca fait tout drôle!!!

      • Merci! 🙂 Un peu dur car elle a fait sa première dent la première matinée!!! Mais ça s’améliorera… J’espère que la vôtre s’est bien passée aussi, si elle a déjà eu lieu?

      • Oh mince! C’est Sophie la girafe qui va souffrir ^^ La rentrée du Petit Lu est pour fin septembre, le temps de me préparer psychologiquement ^^

      • Oui Sophie la girafe se fait mordiller les pattes et la tête 😀
        C’est bien tu as largement le temps!!! Au bout d’une semaine, on fait déjà un bilan positif… Je me suis beaucoup inquiétée, et en fait ça va, il parait même que c’est bon pour les bébés d’être « socialisés » à la crèche… Profite bien du mois de septembre 🙂

Laissez une petite note sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s