Midinette d’automne

Voilà déjà une rentrée bien entamée! Deux semaines que j’ai repris un rythme, des horaires, que dans ma tête ne trône plus l’air de la Famille Tortue (que l’auteur de cette chanson se dénonce)!

Cette rentrée si spéciale qui me permet de me rapprocher un peu plus de mes grands projets…Pour cette occasion j’ai eu envie de me coudre un petit quelque chose, une jupette simple et efficace…une Midinette quoi!IMG_9584_V1-2

midinette_collageQuand j’ai acheté le patron de la Midinette de Aime comme Marie, j’étais persuadée qu’elle arrivait plutôt au niveau des hanches mais elle est en réalité très taille haute. Du coup pour avoir ma taille plus basse, j’ai pris la taille LL à laquelle j’ai ajouté 1,5cm de chaque côté (j’ai posé un pan de jupe sur moi avant la couture pour voir comment ça tombait en gros…^^).

Bon du coup je me dis que j’aurais pu me passer de la ceinture, qui n’a plus beaucoup d’utilité! Mais elle est très confortable à porter et correspond complètement à la façon dont j’avais imaginé la porter!

J’ai eu le coup de foudre pour ce tissu qui vient de Ma Petite Mercerie, une cotonnade bien agréable à coudre et bien colorée!

IMG_9652_V1Nous avons profité de ce beau weekend ensoleillé pour faire du repérage dans notre région, en recherche d’un coin charmant où poser nos valises et nos rêves un jour. Nous avons donc visité cette fois-ci Grez-Neuville, un petit village traversé par la Mayenne bien joli.

IMG_9642_V1IMG_9645_V2J’espère que votre rentrée/reprise à vous s’est bien passée et je vous souhaite une belle semaine 😀

7 réflexions sur “Midinette d’automne

Laissez une petite note sur cet article

