Couverture Graooow

Encore un mois passé bien vite, un mois surtout dédié au bambin, entre les poussées dentaires, les laryngo-bronchi-trachéitomachinchose (merci la crèche), le 1er anniversaire ( à lire avec des trémolos dans la voix 😛 )…

Les rares tête-à-tête avec ma machine à coudre ont été, dans la continuité, pour lui.

Les soirées se sont rafraichies et les rendez-vous à 19h chez la kiné ( ça c’était la partie bronchi…) dans le noir et le froid m’ont donné envie de cocooner mon petit malade. Il me fallait une couverture doudou pour le lover dedans 🙂

couverture

COLLAGE_COUVERTURE

Très simple à réaliser, ce projet était bien reposant.

On découpe:

  • 1 rectangle dans le tissu moutonneux de 85×90 (trouvé ici aux Tissus de la Mine)
  • 1 rectangle dans le coton de 89×94 (soit 4 cm de plus) (trouvé sur Ma Petite Mercerie, cet imprimé m’a fait craquer)

Au fer à repasser on fait sur le coton un pli d’1 cm tout autour puis un pli de 3cm. On positionne nos 2 tissus en veillant à ce que notre bande de 3 cm recouvre les bords du tissu moutonneux. On épingle, on pique tout le contour, et voilà 🙂

Ca fait une couverture home made peu coûteuse, avec un rendu propre…

image_1et je pense qu’il y en a un qui l’apprécie! 

couverture_2

5 réflexions sur “Couverture Graooow

  1. Pingback: {Couture} Une couverture Doudou pour un cadeau de naissance🐣 | babines&bobines

Laissez une petite note sur cet article

