– 2016!! –

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de détour par mon petit blog avec la vie « de terrain » qui a pris le pas.

Ces derniers mois ont été sans beaucoup de répit, avec des aléas dont on se serait bien passé parfois ^^’.

Ce fut d’autant plus un plaisir de m’adonner à des activités manuelles lorsque j’arrivais à grappiller quelques minutes! Le plaisir de prendre le temps, le temps de faire (ou de ne rien faire aussi! )

C’est quelque chose qui me tient très à coeur en cette période de Noel, face à la frénésie de consommation. Faire, c’est réfléchir à la façon dont on consomme aussi (oui j’ai regardé « Demain » hehe).

Bout de chou n’aura pas eu de jouets de notre part car nous nous doutions qu’il allait être bien assez gâté par la famille! J’ai préféré lui faire un grand tapis pour avoir un espace de jeu agréable…au crochet, (grande première!) avec dans chaque maille réalisée, beaucoup d’amour et de tendresse ❤︎

IMG_9995_V1.jpg

Je me suis appuyée sur le numéro de janvier-février de la Maison Victor. J’ai tout de même passé beaucoup plus d’une après-midi (comme ils le disent) pour le réaliser…

Pour obtenir cette taille, j’ai utilisé 2 pelotes entières.

tapis_crochet.jpg

Honnêtement ce n’est pas le projet le plus simple pour débuter…c’est volumineux et la Hooked ne glisse pas comme de la laine sur le crochet. Et puis il faut compter…donc si êtes interrompu par un petit lutin toutes les X minutes, vous ne savez plus où vous en êtes ^^’.

Le bon côté c’est que ça prend très vite forme et c’est lavable en machine! Bonheur!

Voilà un projet qui clôt cette année 2015 en couleur et me donne l’occasion de continuer à partager avec vous mes petits billets doux huhuhu ^^

Vive 2016 et ses pages blanches! Je vous souhaite une très belle année, qu’elle prenne soin de vous et ceux et celles qui vous sont chers 🙂

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “– 2016!! –

  1. Très joli projet et quand on sait les efforts que cela t’as demandé on le trouve d’autant plus chouette! BRAVO! Et chez nous non plus pas de cadeau acheté mais du fait main aussi… Peut être notre petit « effet papillon » à nous qui sait?
    Belle année à toi et à tes projets créatifs (j’ai hâte d’en voir d’autres)!
    Bises

    • Hihihi merci! Les vacances de fin d’année ont été salvatrices pour ce projet! Et oui j’aime à croire que nos actions, même minimes, auront tout de même un impact ^^ Il faut en profiter tant qu’ils ne sont pas en âge de demander des choses précises…:P Belle nouvelle année à vous 3 également, la tête pleine de projets!

  2. Pingback: LES TRICOTS DE NOEL |

Laissez une petite note sur cet article

