Moneta de Colette

Cousette is back!

J’attendais que les paramètres soleil et temps libre soient enfin réunis pour réaliser des photos de ma 1ère Moneta de Colette Patterns! La semaine dernière j’en ai donc profité (et je vois que j’ai bien fait ^^).

Ha oui je vous épargne ma trombine, j’avais le soleil en pleine face!

IMG_0091_V1-2.jpg

 

Une merveille à coudre ce patron! C’était la première fois que je cousais du jersey et j’avoue, j’avais beaucoup d’appréhension à travailler cette matière. Mais à la surjeteuse cela s’est finalement fait tout seul!

La partie la plus délicate est la pose de l’élastique pour la réalisation des fronces mais rien d’insurmontable! Et finalement, après essai je n’ai pas conservé les fronces…Elles tombaient pile sur les hanches, rien qui ne me mette en valeur, personnellement.

J’ai ôté  dans un premier temps 5 cm au buste (il y a un marquage sur la patron pour ôter ou ajouter de la matière) pour que la couture du buste à la jupe ne tombe pas sur les hanches mais plus haut, pour marquer la taille.

Dans un deuxième temps j’ai mesuré le contour du buste et ai enlevé de la matière sur les côtés de la jupe pour avoir la même taille (10,5 cm de chaque côté).

IMG_0086_V1.jpg

L’encolure et les ourlets ont été faits à l’aiguille double, grande première également. J’adore le rendu, ça fait propre! Seule chose, à refaire, je modifierais la forme de l’encolure que je trouve un peu trop rectangulaire à mon goût.

IMG_0108_V1.jpg

Le tissu est un jersey des Tissus de la Mine trouvé cet automne. La forme de la robe et la matière en font un vêtement très confortable!

15 réflexions sur “Moneta de Colette

  1. Ce orange c’est tout toi! Superbe robe et merveilleusement bien portée, ce qui ne gâche rien! 😉
    Mais qu’est ce qu’elle doit être confortable ! Ca donne envie!

    • J’avoue que j’ai tourné autour de ce tissu un bon moment…je me demandais si une robe ça n’allait pas faire trop de couleur sur une personne…mais avec du noir ça allège un peu peut-être ^^ Elle est supra confortable!! Je te verrais bien te glisser dans une Moneta! Ça peut être l’occasion d’une journée cousette…;-)

    • Merci beaucoup Mathilde, ton commentaire me fait très plaisir! C’est un peu « le jeu » en couture, adapter à sa morphologie mais c’est pas toujours évident. Je suis contente que le résultat te plaise! 🙂

Laissez une petite note sur cet article

