Mamzell’ Betty

Première étape de mon projet Arsène dont je vous parlais ici: passer d’un crochet de 12 à…3,5. Quel soulagement pour mes biceps!!

Et puis il faut bien avouer qu’emmener son ouvrage de crochet avec soi dans le train ou chez les beaux-parents quand il fait 1 mètre de diamètre, c’est plus possible hein! Discrétion zéro!

J’ai directement tenté de faire un amigurumi pour me familiariser avec les différentes étapes de la réalisation de ces petites bêtes . Pour cette grande première, j’ai opté pour un ouvrage niveau facile du même livre: la petite souris.

IMG_0216_V1.jpg

J’ai suivi les explications à la lettre, elles étaient vraiment claires! Et pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises j’ai opté pour de la Natura Cotton comme le livre.

L’ouvrage se tient bien du coup mais j’avoue avoir un peu de mal avec les fils de la Natura qui se séparent bien souvent ><!

IMG_0207_V2.jpg

A la place d’un souriceau au nœud papillon, j’ai opté pour une souricette un peu Flower Power et New Look à la fois :un petit biais de Liberty Betsy, quelques perles en bois et un peu de fard aux joues (ça vaut la peine de fouiller dans ses petites boites à trésors!)  pour habiller la demoiselle!

IMG_0212_V2.jpg

Quoi de mieux pour vous souhaiter un paisible weekend?!

 

 

7 réflexions sur “Mamzell’ Betty

Laissez une petite note sur cet article

