Robe Pomme d’Amour

A l’occasion du 1er anniversaire de ma nièce, j’ai eu envie de lui faire une petite robe pour ce printemps!IMG_0226_V3.jpg

 

Comme elle court marche maintenant, je déclare la réalisation de petites robes ouverte! *-*  (non non je ne trépignais pas d’impatience parce que je ne peux pas faire de robe à mon petit gars…du tout…^^’)

Quand j’ai vu ce tissu à Eurodif, je me suis dit qu’elle serait à croquer là-dedans mais je ne trouvais pas le modèle…et puis en flânant sur la toile, la petite robe froncée des Intemporels m’est revenue à l’esprit.

IMG_0239_V2-2.jpg

Les Intemporels pour bébés est l’un des premiers livres que j’ai acheté et j’avais quelque peu galéré avec les explications (notamment pour le bloomer). Un 1 an 1/2 plus tard, avec les quelques notions que j’ai pu acquérir depuis il me semble beaucoup plus accessible!

Par contre ce à quoi je n’avais pas fait attention dans l’ouvrage à mes débuts couture c’était l’absence de finitions dans l’ordre de montage (en même temps j’ignorais l’existence de la surjeteuse alors bon…). Pas de surjet proposé ou même de couture anglaise, quand même plus agréable pour les vêtements enfant. Du coup il faut y penser avant de se lancer (pas comme moi en somme ^^).

IMG_0249_V2.jpg

 

A refaire, je doublerais le haut de cette petite robe pour éviter la pose de biais sur l’encolure, les entournures et cacher la couture des fronces par flemme pour des finitions au top ^^  Avec le surjet des pièces ça fait un petit plus niveau propreté mais peut mieux faire 🙂

Voilà j’ai ma dose de petits cœurs, de petites pommes roses, je retourne à mes coutures garçon voire homme ( grande première…si j’y arrive >_<).

Je vous souhaite un agréable weekend 🙂

 

 

 

2 réflexions sur “Robe Pomme d’Amour

Laissez une petite note sur cet article

